C’est bientôt reparti pour une nouvelle saison INDOOR! Nous devons inscrire les équipes pour le 20 septembre à la Fédération Indoor, mais nous vous reviendrons très vite pour gérer cela. Nous avons cette année, le temps de bien préparer cette saison et nous avons de nouvelles idées et projets à vous proposer. 

 


Nous travaillons sur … un vestiaire Indoor, un autre mobilier, un filet de protection, un bar avec 4 pompes (bientôt un sondage pour savoir quelles bières nous allons servir au bar Indoor), un four (Djotes sous tente!!!), un chauffage plus performant et plus économe en énergie, + de stages, un tournoi intime Seniors, un critérium Indoor Juniors, des toilettes …. et surtout, notre salle sera installée sur une partie du T2. 

Nous lançons déjà un appel à tous les membres pour nous aider à décorer le futur bar Indoor:

Nous recherchons des planches pour faire un bardage intérieur, du ou des tapis, des éléments de décorations ( cabane au Canada , Igloo, Chalet, Sport d’hiver, Têtes de cerfs, Ours polaires etc etc …).

Mais, nous avons aussi besoin de vous…La Cellule Indoor ENGAGE!!!!!!!

Nous recherchons des collaborateurs pour nous aider à gérer la saison Indoor 2019/2020 (+/- du 23/11 au 03/02). Pour ce faire, nous voulons nous inspirer de la structure du CA du Pingouin.

L’Indoor sera divisé en cellules: Sportive, Communication/Sponsoring, Infrastructure, Arbitrage, Evénementiel et un Secrétariat.

 

Elles seront assistées des Cellules Pingouin. Exemple … la Cellule Sportive Indoor s’assurera, auprès de la cellule Sportive Pingouin, de la présence d’un coach à chaque match à domicile, d’un entraîneur pour chaque entraînement etc etc …

 

Pour clarifier tout cela, nous vous proposons, ci-dessous, une description des tâches que chaque Cellule Indoor devra gérer.

Bien-sur, pour alléger la charge de travail, nous recherchons un maximum de personnes par Cellules.

 

Cellule Sportive Indoor:

  • Avec la Cellule Sportive Pingouin, s’assurer de la présence d’un coach aux matchs à domicile pour les équipes Indoor juniors.
  • Avec la Cellule Sportive Pingouin, s’assurer de la présence d’un entraîneur aux entraînements des équipes Indoor juniors.
  • En concertation avec la Cellule Sportive Pingouin, le Cellule Event et le bar, créer et gérer le planning des entraînements Indoor.
  • Gérer avec les Cellules Infra, le bar et le Secrétariat Indoor, les disponibilités des salles Indoor.
  • Gérer avec les différentes Cellules les Stages Indoor.

Cellule Com/Sponsor:

  • Gérer avec la Cellule Com du Pingouin, toutes les communications de l’Indoor vers les membres.
  • Gérer avec la Cellule Sponsoring et Communication, les affiches à placer dans la salle Indoor.
  • Effectuer et diffuser des reportages photos et vidéos sur l’Indoor.

Cellule Infrastructure:

  • Avec la Cellule Infrastructure du Pingouin, préparer le montage et démontage de la salle Indoor.
  • Recenser et gérer le matériel nécessaire au bon fonctionnement de la salle Indoor.
  • Gérer, contrôler, commander le mazout, le gaz de chauffage. 
  • Prendre contact avec la Province pour obtenir du matériel à prêter.
  • S’assurer régulièrement du bon état des infrastructures.
  • S’assurer de la propreté des installations Indoor.
  • Assurer une permanence pour gérer les problèmes liés à l’infrastructure.

 

Cellule Arbitrage:  

-Avec la Cellule Arbitrage Pingouin gérer le planning des Délégués Salle pour la tente et les « Heures Claires ».

-Gérer le matériel « Délégué Salle ».

 

Cellule Event:

  • Gérer les stages Indoor (23/12 au 24/12, 26/12 au 27/12, 30/12 au 31/12 et 02/01 au 03/01 à confirmer)
  • Tournoi Intime Senior (22 décembre à confirmer)
  • Critérium Junior (28/12 et/ou 29/12 à confirmer)
  • Inauguration de la Salle Indoor (22/11 à confirmer)
  • Gestion des team-Building organisé dans la salle et le club.
  • Gestion du Bar Indoor

 

Secrétariat:

  • Faire le relais entre la Cellule Indoor et le Secrétariat Pingouin. Aider, épauler, assister le Secrétariat Pingouin pour tout ce qui concerne l’Indoor.
  • Elaborer et contrôler les différentes conventions inhérentes à la gestion de l’Indoor.