Le conseil d’administration a décidé de relancer un fonds social permettant d’aider financièrement les membres qui se trouvent confrontés à une situation difficile.

Le fonds social du RPHCN est un fonds interne qui dépend des contributions volontaires des membres ou sympathisants et est également doté par le RPHCN asbl.

Il a pour objectif de fournir une aide financière aux membres sous forme de réduction de cotisation.

Chacun de nous peut être un jour confronté à une situation grave entraînant des dépenses imprévues et donc un besoin urgent d’aide financière. C’est dans ces moments là que le fonds peut vous aider.

Comment le fonds fonctionne-t-il ?

. Tout joueur ou famille de joueurs peut présenter une demande d’aide par email ou téléphone sous forme d’intervention dans la cotisation accompagnée des informations pertinentes sur la situation qui pousse à entreprendre cette démarche ;
. Les membres du fonds étudient la demande et statuent sur sa recevabilité. En cas d’avis favorable, ils décident du pourcentage d’aide dispensée sous forme de réduction de cotisation à concurrence de maximum 50% ;
. Les décisions d’octroi d’aide se fondent sur les critères suivants : urgence du besoin financier, nature des difficultés rencontrées, gravité de la situation et capacité financière du membre ;
. En cas d’octroi d’aide, celle-ci est versée en complément de la cotisation payée par le membre ;
. Les membres du fonds s’engagent formellement à garder la confidentialité de toutes les informations transmises ;
. Aucune contrepartie n’est demandée aux membres bénéficiant du fonds ; dans l’esprit de notre asbl une aide dans le cadre du fonctionnement du club (arbitrage, aide aux tournois, etc.) est évidemment la bienvenue.

A qui et quand faut-il demander une intervention du fonds ?

Le fonds social fonctionne pour les membres et par les membres du RPHCN.
Les responsables du fonds sont minimum 3 membres bénévoles du RPHCN dont un membre du conseil d’administration. Les décisions sont prises à l’unanimité.
Ils sont nommés par le conseil d’administration.
Ils s’assurent également que les aides ne dépassent pas le montant du fonds et que le montant doté au fonds soit affecté à l’aide des membres.

 

Les demandes d’intervention peuvent se faire à tout moment et doivent être transmises aux personnes en charge du fonds par mail ou téléphone à :

. Béatrice Bertrand, Grand Bailli de L’Ordre du Pingouin, beabertrand57@gmail.com, 0478 88 89 04
. Hugues Purnelle, Bailli de L’Ordre du Pingouin, hugues.purnelle@purnelle.be, 0475 25 11 75
. Jean-François Rosier, administrateur, jf.rosier@skynet.be, 0474 89 09 93