Voici le compte rendu du match DH de vendredi Pingouin-Léopold.
Merci à tous les supporters qui sont venus encourager l'équipe.


Pour terminer une semaine d’été indien et l’élection tout fraîche d’un nouveau président (ndlr: Luc Onana, notre Obama nivellois , père de note Stromae local, Nelson..) la vaillante équipe des pingouins recevait au parc de la Dodaine : le Royal (ndlr : le Léopold club de Uccle). Cette rencontre particulière affrontait en effet en toute sportivité les 2 frères Lemaire : Quentin, resté fidèle à son club d’origine et Alexis, parti cotoyer l’élite du hockey belge il y a 2 ans. Du côté du Leo notons un autre nivellois pure souche, Tom Degroote, qui rencontrait ses anciens coéquipiers. En clair que du beau monde pour débuter cette rencontre après un coup d’envoi particulier, donné par la nouvelle ministre des sports, également nivellois , Valérie Debue, accompagnée du mayeur, Pierre Huart!
Les joueurs de Gaëtan Defalque espéraient bien prouver ce dont ils etaient capables et ont fait un bon début de match. Ils parvenaient mieux à conserver et faire circuler la balle mais payèrent cash une relance hasardeuse: 0-1. Le jeu restait équilibré et les Nivellois , même s’ils approchaient du but adverse se créaient peu de réelles occasions et finissaient par encaisser un PC.
Un bel orage et une pluie diluvienne avaient arrosé les nombreux spectateurs qui entouraient le terrain mais la mi temps ramenait un temps sec.
Le troisième quart temps (ndlr: les matches de DH sont divisés en 4 quart temps de 17,5 minutes chacun) fut Nivellois avec de belles actions et une possession de balle locale récompensée par un magnifique sleep dans la lucarne de Juna, alias Jonathan Beckers qui ramenait le score à 1-3 après un contre du Leo.
Pour terminer, après un nouveau but ucclois les pingouins ne lâchaient rien et obtenaient un PC après une lutte au corps à corps entre les 2 frères Lemaire! PC converti de façon originale et imprévue par Max Bertrand.
Score final 2-4 que tous les joueurs allaient méditer dans un bain de glace car ils seront de nouveau sur le terrain ce dimanche pour recevoir l’Orée, affaire à suivre..

Sophie Sidler