La FIH a envoyé des informations à propos de la règle 13.2 qui concerne les 5m dans les 23m. Cette règle est d’application à partir d’aujourd’hui 23/02/2016 !  Prenez connaissance des 2 nouveaux paragraphes précisant cette règle: (voir Lire Plus) 

Le capitaine et ses responsabilités

1.

Un joueur de chaque équipe doit être désigné comme capitaine.

Un capitaine faisant fonction doit être désigné en cas de suspension du capitaine. Il faut que le capitaine exclu donne son brassard à ce capitaine faisant fonction pour la durée de sa suspension.

Les capitaines doivent porter un brassard distinctif ou tout autre signe distinctif dans le haut du bras ou à l’épaule ou sur la partie supérieure d’un bas.

Les capitaines sont responsables de la conduite de tous les joueurs de leur équipe et de l’application correcte de la procédure de remplacement des joueurs de leur équipe.

Un capitaine qui n’assume pas ses responsabilités est puni à titre personnel.

2.

Si une équipe aligne  un nombre supérieur de joueurs à celui autorisé sur la surface de jeu, le temps sera arrêté pour corriger la situation. 

Le capitaine de l’équipe concernée sera sanctionné d’une pénalité personnelle (article 2.1 des règles de jeu). Le Comité d’Arbitrage conseille de donner une carte jaune.

Au cas où une équipe fait une erreur de remplacement, le capitaine est puni (jaune). Au cas où un joueur sous suspension (carte jaune) rentre trop tôt, c’est ce joueur et non le capitaine que les arbitres devraient sanctionner.

Royal Pingouin Hockey Club Nivellois    |    Parc de le Dodaine   |   Avenue Jules Mathieu 2   |   1400 Nivelles

© 2017, website powered by Twizzit.com