En cette fin de saison, il nous semblait important de vous communiquer quelques nouvelles sur l'encadrement sportif pour la saison prochaine.

  • Maxime Bertrand a pris la décision de rejoindre le Watducks en tant que joueur pour la saison prochaine. À 33 ans il est motivé par l’idée d’une dernière saison au top niveau tandis que nous démarrons un nouveau cycle de 3 ans pour maintenir notre équipe messieurs en DH dans la durée. Il est évident que Maxime continuera à être un des moteurs pour notre projet sportif et conservera ses rôles de coach de notre équipe dames 1 et Academy Manager pour les jeunes.

  • Adriano Avanzato s’engage sur la durée avec le club en tant que préparateur physique. Il sera responsable de la préparation de nos équipes dames 1, messieurs 1 et U19 boys. Il mettra également en place avec nos Academys Manager les programmes de psychomotricité et de développement d’endurance et de résistance à l’effort de tous les jeunes de U6 à U19. Nous souhaitons évidemment beaucoup de plaisir à Adriano dans ses nouvelles fonctions !
  • Romain Rousseau, joueur ayant évolué à l’Orée ces deux dernières saisons rejoint l’équipe première messieurs. Il reprend également le rôle de T2 de l’équipe Dames avec Maxime. Bienvenue à lui !
  • Dans la même logique que pour le développement des joueurs nous souhaitons renforcer les entrainements spécifiques de nos gardiens via le développement de nos entraineurs. Pierre Minet devient donc Academy Manager pour nos gardiens.

Nous ne doutons pas qu’une prochaine édition du petit Pingouin leur donnera l’occasion de se présenter

Le Club est toujours à la recherche de coachs et d'entraineurs, y compris entraineurs gardiens. Si vous êtes tentés, merci d’envoyer vos candidatures via coordination_sportive@lepingouin.be