Le Conseil National de Sécurité a annoncé mercredi dernier des nouvelles mesures qui seront d’application à partir de ce jeudi 1er octobre. Dès lors nous avons travaillé avec notre task force à l’adaptation du protocole de match pour le monde du hockey. 

Le principal changement ayant un effet sur le fonctionnement de notre sport, est la réduction de la quarantaine, de 14 jours à 7 jours. Ceci a bien entendu un impact sur les procédures de remise et devrait diminuer le nombre de match remis.

L’autre changement annoncé par le CNS concerne le port du masque en extérieur. Mais malgré le fait que l’obligation de porter un masque à l’extérieur a été assouplie (obligation de porter un masque uniquement dans les endroits où la distanciation d’1m50 ne peut pas être garantie), nous avons décidé de maintenir l’obligation du port du masque en extérieur, toujours et partout dans l’enceinte de nos clubs. Cette décision unanime est motivée par l’évolution négative de la situation sanitaire en Belgique et par la difficulté de garantir la distanciation sociale partout et à tous moments dans les infrastructures de nos clubs.

Voici le protocole de match adapté. Comme d’habitude nous avons mis en évidence (surligné en jaune) les passages qui ont été changés. Et comme d’habitude, nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre d’éventuels problèmes.

Salutations sportives.